Depuis son arrivée aux Côtes d’Arey, Serge Frick s’est investi dans la vie communale.

Engagé chez les Sapeurs-Pompiers volontaires où il a animé le corps des Côtes d’Arey pendant de nombreuses années, il a su faire progresser l’équipe. En effet, c’est sous son impulsion que tous les pompiers se sont formés au secourisme, formation devenue indispensable aujourd’hui. Il a quitté le corps des sapeurs-pompiers lorsqu’il est devenu Maire de la commune en 1984.

Maire durant deux mandats de 1984 à 1995, il a su motiver ses équipes municipales et grâce à son enthousiasme, ses qualités d’organisateur, sa disponibilité, le village a progressé dans ses infrastructures. C'est, en particulier, sous son second mandat que la Salle d’Animation Rurale (SAR) a vu le jour.

En partenariat avec la Gerbe d’Or, il a œuvré à la création du Centre Intercommunal d’Enseignement Musical (CIEM). A l’initiative d’une réunion avec les Maires des communes voisines, sa ténacité sera récompensée par la création du CIEM avec les communes de Vernioz et d’Assieu, le 18 septembre 1990

Sous son impulsion, la vie sociale, bien au delà du village, a été dynamisée par l’organisation de grandes manifestations, de projets motivants et audacieux. Les 13 et 14 août 1988, le comice agricole des 3 cantons Vienne Sud et Nord et Roussillon se déroule aux Côtes. En 1992, les Rencontres Musicales Européennes sont une immense et belle fête. Lors de cet évènement mémorable, Les Côtes d’Arey ont accueilli des groupes venus de toute l’Europe et des Départements d’outre-mer !

Lorsque vint l’heure de la retraite, il a su rester disponible pour aider les nouveaux élus par ses conseils éclairés et a continué à œuvrer pour la commune en tant que membre du Conseil des Sages.

Merci Serge Frick pour tout le travail que tu as fait pour améliorer la vie de tes concitoyens. La commune t’en est infiniment reconnaissante.