Une opération "village propre" réussie
En effet, ce samedi 3 juillet matin, malgré un temps pluvieux, près de 60 personnes, petits et grands, se sont retrouvées pour cette matinée « village propre », organisée par le Conseil Municipal d'Enfants et de Jeunes et la commission communale « Environnement et Développement Durable ».
Sur les 8 parcours prévus, les collectes ont permis de ramener, bien remplis, les sacs jaunes mis à disposition, avec les pinces de ramassage, les seaux, les gilets et les gants, par la municipalité.
Tout le monde se retrouvait en fin de matinée pour partager un moment de convivialité bien mérité à l’abri d’un ciel encore menaçant.
Merci à tous les participants pour leur investissement
Harmonisation des horaires d’ouverture des déchèteries de l’Agglo
À compter du mardi 1er juin 2021, les horaires d’ouverture des cinq déchèteries fixes du territoire évoluent : Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Pont-Évêque, Vienne et Villette-de-Vienne.
(Document téléchargeable en bas d'article)
Des nouveaux conteneurs de recyclage à disposition des Côtarins
Vienne Condrieu Agglomération, qui a la compétence « gestion des déchets » poursuit le développement de son parc.
Ainsi, en concertation avec la commune, l’Agglo a installé lundi 23 septembre trois conteneurs pour créer un point d'apport volontaire (PAV) de collecte des emballages recyclables sur l'aire de retournement de la Zone d’Activités des Dauphinières.
Le chemin de la Brachère accueille le sentier botanique
Jeudi 30 mars 2017, une rencontre avait lieu entre les membres du Jardin du collectif « Demain Ad'Vienne », une élue et quelques habitants des Côtes d'Arey.
Le but était d'effectuer le pré-marquage d'espèces végétales le long du chemin de la Brachère.
Avec l'aide de Michel Roméas, botaniste, une quarantaine de plantes ont été répertoriées. Outre leur nom, il a donné quantité d'informations intéressantes sur les vertus et les« légendes » concernant chaque espèce.
Les membres du collectif ont été de vrais pros: Michel avait préparé des tuteurs et des étiquettes en bois pour mettre un nom à chaque espèce. Danielle a effectué un relevé des espèces et pris une photo de chaque plante.
Maintenant le sentier est délimité, ainsi que les emplacements des deux panneaux d'introduction du sentier.
Une prochaine rencontre est prévue, mais cette fois-ci avec Christian Peyron du Jardin du Bois Marquis de Vernioz pour l'identification et le marquage des arbres.