Devant la poursuite voire la multiplication des incivilités routières, nous revenons sur la « zone de rencontre » mise en place au dernier trimestre 2017.
En effet, vous avez sans doute pu le remarquer, dans notre Grand'rue, certains poteaux ont été percutés par différents engins roulant trop vite et des véhicules sont toujours garés anarchiquement empêchant la libre circulation de tous…
Nous vous rappelons que, introduite dans le code de la route en 2008, la « zone de rencontre » désigne un espace de circulation ouvert à tous modes de déplacement, où les piétons sont prioritaires et peuvent marcher librement partout.
La vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h.
Comme sur l'ensemble du village, le stationnement n’est possible qu’aux emplacements prévus.
Le terme « rencontre » a été choisi pour qualifier une zone où tous les usagers sont amenés à cohabiter dans un respect mutuel.
En zone de rencontre, partageons l’espace, réapprenons à vivre ensemble et gardons à l’esprit que les piétons sont prioritaires, mais aussi libres de marcher partout, y compris au milieu de la rue !
Pour en savoir plus consulter le site Internet : voiriepourtous.cerema.fr (lien en bas d'article).
La manipulation et l’utilisation des poteaux d’incendie
est strictement interdite !
Lors de la période estivale, il a été constaté que certains poteaux incendie de notre village ont été utilisés à d’autres fins (remplissage de citernes et/ou de piscines...) !!!
Il est rappelé que toute manipulation et utilisation des poteaux d’incendie est passible d’amende et que, s’il y a dégradation du réseau d’eau ou de la protection incendie, les travaux de remise en état seront à la charge du contrevenant.
En outre, nous vous rappelons également qu’il est strictement interdit d’utiliser l’eau de la fontaine publique pour laver son véhicule à moteur, ses abords ne sont pas une zone de lavage !