Après un rappel concernant la place réservée aux personnes handicapées (voir article repris ci-dessous) nous revenons sur un autre problème d’incivilité au voisinage des écoles de notre village.
Des parents se plaignent que « systématiquement à 8h30 des parents descendent de leur voiture et accompagnent leurs enfants au portillon ! Ils sont tout à fait libres de les accompagner mais à ce moment-là qu’ils se garent aux places réservées à cet effet et non sur le dépose-minute. Cette année particulièrement, trop de parents ne le respectent pas et cela créé des « bouchons : Merci de bien vouloir faire remonter l’information »
C’est donc ce que nous faisons par ce rappel au civisme sur le site Internet municipal.
De plus, nous ajoutons qu’il est inadmissible que les employés communaux soient pris à partie par ces parents indélicats lorsqu’ils se trouvent à proximité des écoles pour faire respecter les places de stationnement réservées aux personnes handicapés et/ou au dépose-minute !
Stationnement sur place handicapée :
« Si tu prends ma place prends mon handicap »
Certaines familles se garent sur la place handicapée située à côté des écoles.
Comme vous le savez tous, la réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux handicapés dès lors que votre véhicule ne dispose pas d'une carte prévue à cet effet.
De plus, cette année à l’école maternelle, une petite fille en fauteuil doit accéder à l’école et la place n’est pas disponible quand ses parents arrivent.